Le Petit Blog des Anges

La voie des Anges qui conduit à la Sérénité

La Terre, notre mère nourricière

Publié par le

Trentino

Les planètes de notre système solaire exercent une influence énergétique, c’est un fait connu depuis longtemps. Chaque planète influence tout d’abord le signe zodiacal qui lui est associé, mais aussi les autres signes. Mais qu’en est-il de la Terre, notre planète mère ?

 

La puissance d’une mère

Lorsqu’on parle de l’influence des planètes de notre système solaire, nous oublions bien souvent de mentionner peut-être la plus importante : celle de la Terre.

Non seulement elle exerce une influence astrale comme toutes les autres planètes, mais en plus, elle nous concerne directement, puisque nous y habitons ! Chaque être vivant sur notre planète est en contact avec son énergie. Nous sommes tous reliés en permanence à son pouvoir, tout comme les enfants sont reliés à leur mère toute leur vie, par les liens du sang.

Le pouvoir de la terre est connu depuis la nuit des temps, ce n’est pas pour rien que nos ancêtres l’appelaient Gaïa, la mère nourricière ou “la Déesse Mère”.

Il est très important d’entretenir et de renforcer votre connexion à la terre, car celle-ci vous nourrit et vous insuffle le calme, l’équilibre, l’énergie dynamique, la force et le courage d’affronter les épreuves du quotidien.

Lorsque vous connaissez des moments fréquents de fatigue, d’épuisement, voire de déprime, cela est souvent lié à un manque de connexion à la terre mère.

 

Un immense réseau tellurique

L’énergie de la Terre (ou énergie tellurique) circule à travers un réseau gigantesque formé par des cercles d’énergie qui entourent la Terre. Ces cercles forment un maillage qui alimente en énergie toute forme de vie.

C’est un peu comme un “système respiratoire magnétique” de notre planète, qui peut nous être très bénéfique.

Mais attention, parfois ces “ondes telluriques” peuvent former des “nœuds” qui perturbent aussi bien notre corps physique que notre mental.

Certaines failles géologiques ou encore des cours d’eau souterrains peuvent provoquer des nœuds telluriques nocifs. Si votre maison ou votre chambre à coucher est située juste au-dessus d’un tel nœud, votre sommeil peut être perturbé et la fatigue peut s’installer très vite. Mais cela n’arrive pas souvent, car ces nœuds sont relativement rares.

Ce qui est important, c’est de garder la précieuse connexion avec l’énergie nourrissante de la Terre. Le moyen le plus simple de le faire c’est de passer beaucoup de temps dans la nature.

Les montagnes sont généralement des endroits très chargés en énergie tellurique, elles sont donc très propices pour vous connecter ou vous reconnecter à la Terre.