Le Petit Blog des Anges

La voie des Anges qui conduit à la Sérénité

La fin du monde selon Nostradamus

Publié par le

2

Parmi tous les récits de fin du monde annoncés par de nombreux prophètes, celles de Nostradamus sont sans doute les plus précises et les plus stupéfiantes. Elles recèlent un mélange d’horreur et d’espoir.

Les Centuries sont écrites dans un langage symbolique. Ce qui les rend sujettes à de nombreuses interprétations. Il serait trop long de citer tous les quatrains où l’on peut trouver des allusions à la fin du monde. Vous en trouverez une explication ci-dessous.


La Terre réagira aux abus des hommes

Une chose est certaine : même si les prédictions de Nostradamus vont jusqu’aux années 6000, il fixe la fin de la Terre à l’année 3797. Cependant, cette date n’est pas celle de la fin du monde car l’humanité aura pu éviter cette issue fatidique en partant vers une autre planète habitable des années avant, toujours selon Nostradamus.

La Terre aura aussi montré sa colère. Elle est en effet considérée par de nombreuses traditions comme un organisme vivant appelé Gaïa par les anciens Grecs. Réagissant aux abus des hommes, Gaïa sera aussi secouée par des séismes et ébranlée par des cyclones, des éruptions volcaniques et des raz-de-marée immenses.

Ces soubresauts de la Terre auront été précédés ou se déclencheront en même temps qu’une guerre mondiale où les bombes atomiques seront utilisées.


Une guerre nucléaire frappera la Terre

Cette guerre nucléaire durera vingt-sept-ans et détruira une bonne partie de la planète et de ses habitants. Ce qui poussera les survivants à utiliser leur technologie pour construire des vaisseaux spatiaux capables de les transporter vers d’autres planètes.

Cette course technologique sera accélérée par les prévisions désastreuses des climatologues concernant les catastrophes climatiques à venir. De même que les calculs et les études astronomiques attestant que la Terre sera bientôt détruite par le Soleil après la perte de son axe par la Terre et sa dérive dans l’espace !


Les Terriens auront déjà quitté la planète !

Selon le Prophète, préalablement à la disparition de la Terre, une pluie de météorites s’abattra sur notre planète. Celle-ci sera composée de débris de Mercure et de Vénus qui auront été pulvérisées par leur collision avec le Soleil bien avant que celui-ci ne percute la Terre. Mais à ce moment-là, toute vie aura déjà disparu de la surface terrestre mais comme indiqué ci-dessus, les terriens seront sur une autre planète.

En effet, l’impact terrible des météorites sur la planète Terre aura provoqué une onde de choc telle que celle-ci aura déclenché des séismes et des raz-de-marée d’une telle puissance que des vagues immenses de plusieurs milliers de mètres de haut dévasteront tout sur leur passage ; ne laissant que ruine et désolation.

Les Terriens seront déjà alors en train de coloniser d’autres planètes et d’autres systèmes solaires. Ils fonderont de nouvelles civilisations et deviendront probablement des dieux pour les populations primitives de certains de ces mondes nouveaux !