Le Petit Blog des Anges

La voie des Anges qui conduit à la Sérénité

L’Elément Feu en Astrologie

Publié par le

L'Elément Feu en Astrologie

Parmi les différents éléments de l’astrologie occidentale, il existe une notion importante, celle des quatre éléments naturels : la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air.
Elle peut vous être utile à mieux connaître votre propre caractère, et celui des personnes de votre entourage. Cet article se penche sur l’élément Feu.

Quels sont les signes de Feu ?

L’élément Feu est associé à 3 signes astrologiques :

  • le Bélier,
  • le Lion,
  • le Sagittaire.

Le Feu est le symbole de la passion, de l’action, de la motivation, de l’autorité. Elément indomptable, le feu de par sa nature vive est source d’énergie et synonyme de purification.  Les personnes qui sont du signe du feu ont beaucoup de caractère et ont le goût de la conquête et de la réussite.

Les caractéristiques des natifs de l’Elément Feu

Les natifs de l’élément Feu ont un grand esprit d’ouverture, sont d’un abord facile, aiment charmer leurs interlocuteurs, toujours très enthousiastes et ont beaucoup d’énergie.

Le Feu leur donne un aspect plaisant qui donne envie de communiquer avec eux. Ils aiment se plonger dans l’action mais sans toujours mesurer les risques réels de celle-ci.
Ils sont très excessifs, impétueux, irréfléchis dans leur comportement et ne sont pas vraiment des diplomates qui apaisent les conflits. Ils seraient même du genre à souffler sur les braises par provocation ou par goût du risque.

Ils ont beaucoup d’imagination et sont débordants d’idées. Ils sont très créatifs. Ce sont des êtres très sensibles, avec ce que l’on appelle une sensibilité à fleur de peau.
Ils ont du mal à contrôler leurs émotions et peuvent exploser rapidement sans se soucier des conséquences. Comme un feu, ils sont capables de tout brûler sur leur passage sans nuances.

Ils sont francs, ils ne font pas dans la dentelle et disent ce qu’ils pensent quelquefois sans ménagement. Ils ont horreur des gens trop lents à réagir et peuvent parfois développer une certaine intolérance à leur égard.

Ils sont plutôt tournés vers eux-mêmes. Ce sont des égocentriques mais pas forcenés car il leur arrive de compatir à la misère humaine.

Ils ont un besoin de domination et sont avides de conquêtes. Ils aiment aller jusqu’au bout pour avoir ce qu’ils veulent. Ils sont capables de faire de gros efforts pour cela. Ils sont très ambitieux et ont de grands projets.

Ils tiennent par-dessus tout à leur indépendance. Ils ont du mal à obéir à une autorité ou à respecter les ordres qu’on leur donne.

Dans le domaine de la santé, leurs principales faiblesses se situent au niveau de leur système respiratoire, du cœur et de la circulation sanguine.