Le Petit Blog des Anges

La voie des Anges qui conduit à la Sérénité

Secrets de chiromancie : la signification des lignes de votre main

Publié par le

Secrets de chiromancie : la signification des lignes de votre main

Depuis des siècles, les diseuses de bonne aventure utilisent la chiromancie pour prédire l’avenir. Ceux qui se prêtent au jeu et acceptent de faire inspecter les lignes de leur main sont souvent surpris par l’exactitude des révélations. Vous aussi, vous pouvez facilement apprendre à interpréter ce que vous voyez au creux de votre paume.

Les principes de base de la chiromancie

La lecture des lignes de la main est une pratique relativement accessible. Vous devez prendre en compte les sillons ou lignes qui se dessinent sur la paume, mais aussi la forme générale de la main, si vous souhaitez vraiment une interprétation complète.

Mais les lignes à elles seules vous donnent déjà un aperçu intéressant de la personnalité et de l’avenir de la personne concernée. Vous pouvez examiner la main droite et gauche, chacune ayant des correspondances différentes : la main gauche correspond au karma et au destin (l’avenir), alors que la main droite reflète votre vie actuelle (le présent).

Les lignes se dessinent à travers les différentes régions de la main, que les spécialistes appellent également des “monts” (petites bosses).

Les 3 lignes principales sont :

  • la ligne de cœur,
  • la ligne de tête,
  • et la ligne de vie.

La signification des principales lignes :

chiromancie

 

La ligne de cœur commence près de l’auriculaire et se termine près du mont de Saturne. Cette ligne représente la vie affective et la sensualité. Si cette ligne est courbe et plutôt prononcée (voire doublée), c’est le signe d’une sensualité développée et d’une grande capacité à aimer.

La ligne de tête commence entre le pouce et l’index et descend en direction du mont lunaire. Elle représente l’intelligence et l’adaptabilité de la personne en question. Si elle se termine en fourche, c’est le signe d’une imagination très développée. Si elle est chaînée, elle indique un caractère lunatique et si elle se dessine très près de la ligne de vie, c’est l’indice qu’il s’agit d’une personnalité très prévoyante, n’aimant pas les risques.

La ligne de vie démarre entre l’index et le pouce et contourne le mont de Vénus, descendant vers le poignet. Sa longueur correspond à la durée de la vie : plus cette ligne est longue, plus la personne vivra longtemps (plus de 70 ans si la ligne atteint le poignet, selon la croyance populaire). Mais d’autres éléments peuvent en être déduits : si cette ligne est double, elle est l’indice d’une grande vitalité. Chaînée ou discontinue, elle indique des obstacles et des changements fréquents. Si elle est ondulée, elle peut indiquer une fragilité physique.

Voici une quatrième ligne qui a, elle aussi, son importance :

La ligne de chance : elle se dessine verticalement, au centre de la paume. Elle peut se diviser en plusieurs petits sillons, indiquant une chance variable selon les différentes étapes de l’existence. Elle est également révélatrice du succès personnel : très accentuée, elle indique l’accomplissement personnel, un grand succès social et professionnel. Fourchue, cette ligne est le signe de changements d’orientation ou de profession pour la personne en question (changements qui sont d’autant plus bénéfiques que la ligne est prononcée).

Ainsi, vous le voyez, vous trouverez toujours des informations intéressantes en regardant simplement au creux de votre paume !